Hommage à notre petit ♥ Georges ♥

 

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre adorable Georges. 

Il y a 2 jours, Georges ne semblait pas dans son état habituel: fatigué, abattu, il ne mangeait plus et se déplacait difficilement. Inquiets, nous l’avons conduit en urgence chez notre vétérinaire. Il a immédiatement été pris en charge, avec tous les examens nécessaires: prise de sang, échographie, dépistage maladies félines, soins intensifs… Les premiers résultats ont révélé un problème grave: son sang ne coagulait plus du tout. Les pistes évoquées – empoisonnement, trouble génétique, leucémie foudroyante – étaient toutes dramatiques, mais nous gardions espoir. 

Georges a été hospitalisé d’urgence, placé sous perfusion. Nous avons attendu et espéré que son organisme réponde au traitement. Malheureusement, au petit matin, Georges nous a quitté

Les résultats des analyses ont permis d’écarter la piste d’un empoisonnement ou toute intoxication. La cause semble donc interne, leucémie, maladie auto-immune. 

Georges était un jeune chat des rues. Il avait 3 ans. Nous l’avons trouvé au printemps dans un état de profonde détresse: très maigre, malade, couvert de parasites et avec de graves problèmes dentaires qui l’empêchaient de manger. Nous l’avons mis en sécurité et soigné. Après son opération dentaire, il avait doucement retrouvé le goût de la nourriture, avait repris 3 kg et surtout… il avait enfin trouvé ici de la douceur, de l’amour et de la bienveillance. 

Georges va beaucoup nous manquer, mais nous nous consolons en sachant qu’il n’est pas parti seul, ni dans l’indifférence, ni dans la souffrance qu’il a tant connue dans la rue. Il est parti entouré, aimé et protégé.

Georges, tu laisses un immense vide. Nous ne t’oublirons jamais petit coeur ♥

Retour en haut